• 62, Chemin de Loustaounaou, 64100 BAYONNE
  • 05 59 55 25 90
  • animaux-assistance-europe@wanadoo.fr

Scandale des abattoirs

Scandale des abattoirs

L214 a de nouveau révélé ces derniers jours des actes de « violences volontaires » sur animaux, commis au sein d’un abattoir.

Si hélas, c’est la troisième fois depuis le mois d’octobre que de tels actes soient prouvés et diffusés aux yeux de tous en vidéos, il s’agit précisément aujourd’hui d’un établissement d’abattage de notre région (Mauléon-Licharre).

Ces vidéos si insoutenables à regarder, permettront peut être, par leurs échos, l’arrêt de ces pratiques barbares, injustifiées et inexplicables, la condamnation des bourreaux, une évolution positive telle que la requête de la Fondation Bardot : « Une vidéosurveillance systématique des salles d’abattage ».

L’association Animaux Assistance Europe, par le biais de sa présidente, Madame Joëlle Turcat adresse son soutien à l’égard de la Fondation Brigitte Bardot, à Mr Daniel Raposo (délégué basco-béarnais FBB) dans leur prise de position et dépôt de plainte dont elle partage les sentiments.

Annexe:
Le point de vue de la Fondation Bardot
http://www.fondationbrigittebardot.fr/s-informer/animaux-de-ferme/elevage/actualites/abattoir-Mauleon
Dernières infos presse
http://www.sudouest.fr/2016/03/31/maltraitances-a-l-abattoir-de-mauleon-trois-plaintes-et-deux-salaries-mis-a-pied-2317289-4018.php
L214
http://www.l214.com/