• 62, Chemin de Loustaounaou, 64100 BAYONNE
  • 05 59 55 25 90
  • animaux-assistance-europe@wanadoo.fr

Une SPA peut en cacher une autre

Une SPA peut en cacher une autre

Comme nous tous, vous avez sans doute été atterrés par la publication, dans le Canard enchaîné du 11 décembre 2013, d’un article évoquant une nouvelle fois les turpitudes de la SPA de Paris (Salaires indécents, le moindre sous chef touche plus de 4000 €/mensuel).  
Devant l’ampleur de la réaction suscitée par cet article, je me dois de vous informer, vous, public, ami des animaux,  qu’il n’y a pas une S.P.A nationale mais qu’il existe plus d’une centaine de S.P.A en France.  
En ce qui nous concerne, nous sommes affiliés à la Confédération de Lyon qui regroupe 257 associations de protection animale indépendantes harmonieusement réparties sur 93 départements métropolitains dont ne fait pas partie la SPA de Paris.  
Et nous pouvons légitimement nous enorgueillir de nourrir et soigner chaque jour plus de 35 000 animaux contre un peu moins de 7000 à la SPA de Paris en dépit d’un ratio de budget quatre fois inférieur.  
Si vous souhaitez faire un don, envoyez-le à la SPA de votre ville ou de votre région. Vous public qui êtes heureux de nous annoncer que vous nous aider en envoyant un don au siège (ou legs) à Paris,  sachez que nous n’en percevons pas le moindre centime.  
Les SPA régionales sont dans de telles difficultés financières que certaines sont obligées de fermer.   Bayonne, 150 à 200 animaux l’hiver, plus de 300 l’été, nous avons besoin de votre aide.  
La Présidente